journal_rub

En vous remerciant par avance Monsieur Google…

Internet

Les nouvelles technologies font partie de notre quotidien. Cette tendance se confirme également chez nos aînés, où l’utilisation de l’ordinateur est de plus en plus naturelle.
Enfin, certains d’entre eux connaissent un peu plus de difficultés, comme May A., une britannique âgée de 86 ans, qui termine chacune de ses recherches sur Google par un « s’il vous plaît » et un « merci ».
Un jour, Ben John, son petit-fils, est tombé sur une des recherches de sa grand-mère : « S’il vous plait, pouvez-vous traduire ces chiffres romains MCMXCVIII, merci. »

Amusé par cette découverte, il demande à sa mamie pourquoi elle se montre aussi polie envers un robot (le moteur de recherche). Elle lui répond qu’elle pensait qu’une personne effectuait la recherche qu’elle avait tapée puis qu’après lui envoyait le résultat. Avec son « s’il vous plaît » et son « merci », elle pensait obtenir les réponses plus rapidement.
Ben décide également de partager ce qu’il voit sur le réseau social Twitter, une capture qui a fait réagir de nombreux internautes (plus de 300 000 partages).. Et l’information est même remontée jusqu’à Google.